22 NovLe message caché de l’eau

Cristal d’eau de source Regina (Italie) photographie par Masaru Emoto

Cristal d’eau de source Regina (Italie) photographié par Masaru Emoto

L’eau est indispensable à la vie, qu’elle soit animale ou végétale. Elle recouvre 70 % de la surface terrestre et le corps humain en contient 65 %… Mais saviez-vous que l’eau est intelligente ? Qu’elle réagit aux pensées et aux émotions qui l’entourent ?

L’expérience de Masaru Emoto

Il y a une vingtaine années, le docteur japonais Masaru Emoto a l’idée d’observer au microscope des cristaux d’eau congelée en laboratoire. Pour ce faire, il verse 0,5 ml d’eau de provenance diverse (robinet, fleuve, lac) dans 50 boîtes de pétri placées pendant trois heures à -25 degrés. L’observation des cristaux à l’aide d’un microscope très puissant et leur photographie à vitesse ultra-rapide ont lieu dans une pièce où règne une température constante de -5 degrés.

Masaru Emoto s’aperçoit que les cristaux d’eau du robinet et d’eau recueillie dans des fleuves ou lacs proches de grandes villes sont difformes voire même absents. À l’inverse de ceux obtenus à partir d’eau de source et de cours d’eau non pollués.

Il décide alors de tester la sensibilité de l’eau à une influence positive et négative. Il enroule par exemple autour de flacons d’eau distillée une feuille avec le mot « merci ». Et laisse « agir » toute la nuit.

L’idée peut sembler saugrenue et pourtant… Masaru Emoto découvre que l’eau exposée à un mot positif produit des cristaux magnifiques, complexes et brillants. Une belle musique/image ainsi qu’une prière empreinte d’amour et de gratitude aboutissent à la formation du même type de cristaux.

Inversement, l’eau exposée à la vibration d’une énergie négative (termes malveillants, musique triste…) donne naissance à des cristaux asymétriques, incomplets et aux couleurs ternes… Indépendamment de la langue utilisée d’ailleurs.

L’eau réagit bien aux intentions auxquelles elle est soumise !

Si l’eau pouvait parler…

Voici quelques cristaux photographiés par Masaru Emoto et son équipe comme vous pouvez en voir dans ses nombreux ouvrages tels que Les Messages cachés de l’eau (éditions Guy Trédaniel, 2004). Ils valent mieux qu’un long discours :

Cristal d’eau forme avec le message « Amour et gratitude » et photographie par Masaru Emoto

Cristal d’eau formé avec le message « Amour et gratitude » et photographié par Masaru Emoto

 

Cristal d’eau forme avec le message « Tu me degoutes » et photographie par Masaru Emoto

Cristal d’eau formé avec le message « Tu me dégoûtes » et photographié par Masaru Emoto

 

Cristal d’eau forme avec la chanson « Imagine » de John Lennon et photographie par Masaru Emoto

Cristal d’eau formé avec la chanson « Imagine » de John Lennon et photographié par Masaru Emoto

 

Eau gelee exposee a une chanson de heavy metal et photographiee par Masaru Emoto

Eau gelée exposée à une chanson de heavy metal et photographiée par Masaru Emoto

 

Eau gelee du barrage de Fujiwara avant la priere d’un moine bouddhiste zen et photographiee par Masaru Emoto

Eau gelée du barrage de Fujiwara avant la prière d’un moine bouddhiste zen et photographiée par Masaru Emoto

 

Cristal forme avec l’eau du barrage de Fujiwara apres la priere d’un moine bouddhiste zen et photographie par Masaru Emoto

Cristal formé avec l’eau du barrage de Fujiwara après la prière d’un moine bouddhiste zen et photographié par Masaru Emoto

 

Si l’eau change d’expression selon l’information environnante, cela donne à réfléchir… L’expérience de Masaru Emoto interpelle dans la mesure où elle confirme le pouvoir de la pensée et des émotions (cf. mots, images, musique et prières) sur la réalité physique et la matière, en l’occurrence l’eau. L’eau répond à une énergie, c’est-à-dire à une certaine fréquence, un niveau vibratoire. Les cristaux formés par le gel ne font que témoigner de l’état dans lequel l’eau se trouve.

Si les intentions ont la capacité de modifier la structure des molécules d’eau, imaginez un peu l’effet qu’elles peuvent produire sur notre corps qui est composé en grande partie d’eau et sur la planète…

À lire aussi :

L’homme qui murmurait à l’oreille des plantes

Communiquer avec les animaux… par la musique !

Physique quantique : ce qu’elle nous apprend sur la réalité

 

2 Responses to “Le message caché de l’eau”

  1. redouane dit :

    waw
    c’est super comme réaction,,, ahhl la nature tellement bien faite
    je reste cependant sceptique sur les messages écrit…
    😉

  2. mabroukwadih dit :

    vraiment c’est sujet trés important

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Leave a Reply

*